Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SACSO de Puteaux
SACSO de Puteaux
Publicité
18 octobre 2006

COPIE DE LA LETTRE ADRESSEE A MME LE MAIRE le 18/10/06

Association SACSO

13, avenue Gutenberg

92800 Puteaux

Madame Ceccaldi-Raynaud

Mairie de Puteaux

131, rue de la République

92801 Puteaux cedex

Puteaux, le 18 octobre 2006,

Madame,

  Notre association s’étonne de constater le blocage du chantier du square Offenbach. Depuis plusieurs mois, il ne se passe rien. Or le chantier a déjà connu des arrêts de longue durée dont nous ne comprenons pas l’objet. Nous souhaiterions une plus grande lisibilité des travaux.

  A quel moment les arbres vont-ils être plantés et quels seront-ils exactement ? (Nous vous rappelons votre engagement du 4 février selon lequel « chaque arbre enlevé serait replanté après la fin des travaux »).

  Les habitants du quartier s’interrogent sur la date d’ouverture du jardin. En effet, les riverains ont déjà connu deux étés sans square, au milieu de nuisances diverses. Le manque d’espaces verts et d’aires de jeux est particulièrement évident en ce moment : la partie accessible du square Offenbach n’est pas très agréable et l’aire de jeu des 2 horloges est en travaux (pour 5 semaines à compter du 25 septembre, nous ne comprenons d’ailleurs pas que ces travaux n’aient pas été effectués pendant les vacances). Nous souhaiterions donc connaître les échéances fixées.

  Il semble, selon votre déclaration au Conseil municipal du 27 juillet 2006, que l’ouverture du square Offenbach soit prévue au printemps 2007. Nous nous interrogeons sur la faisabilité de ce projet.

  Une information de votre part serait la bienvenue.

  Par ailleurs, il serait logique de pouvoir cheminer de la rue Palissy à la rue de la République via le square sans passer par la rue Cartault. Est-il prévu d’une part un accès du square au conservatoire et d’autre part un accès du square à la rue Palissy ?

  Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de nos salutations distinguées.

Philippe Etienne

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité